Demolition Weekend

Home » Suivis de chantier » Demolition Weekend
DSCF6492

Une sage personne croisée à La Rochelle (et ailleurs) récemment, nous a recommandé de « célébrer chaque petite victoire ». Je suis religieusement son conseil ! Parce qu’il y en plein des petites victoires dans notre pharaonique projet !

Cette semaine, assistés de participants de qualité, à savoir Caro, Audrey, Xou et Morgan, on a bien avancé ! Dans la joie et la bonne humeur, on a entamé et pratiquement achevé la phase « Démolition ». On a commencé par la « sale salle de bains ». D’abord, on a tout démonté : Audrey s’est chargé de la baignoire et bac à douche, Caro des carreaux. Ensuite, la partie amusante : les murs. Sommairement construit en brique creuse rouge, c’est tout simplement qu’on l’a abattu à coups de masse.

DSCF6455 DSCF6468 DSCF6474 DSCF6476DSCF6458

Ensuite, il y a eu la phase ramassage de gravats qui bien que chronophage, ne nécessite pas plus d’explications.

 

On s’est ensuite réparti en deux autres équipes : les M and Ms et les X et T. M et M (Morgan et Moi) ont œuvré au rez-de-chaussée. On a successivement démoli les murs de la cuisine, de l’entrée et du salon. Maintenant on dispose d’un loft de 75 m2 !

DSCF6492DSCF6505DSCF6510DSCF6511DSCF6514

Pendant ce temps-là, X et T (Xou et Thibault) ont joué dans le jardin avec le tracteur. Je vous laisse contempler les photos, qui me semblent parler d’elles-mêmes.

DSCF6483DSCF6484DSCF6527DSCF6523

On s’est tellement bien amusé à tout casser qu’on a voulu continuer ! Alors, les mecs se sont lancé dans le démontage des cloisons au premier et des plancher dans les combles. On observe deux techniques : par en-dessous et par au-dessous. Coup de masse par en bas, pied de biche par en haut. Bruit, poussière, et sueur étaient de mise.

Bisous

Suivis de chantier | | No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »